Il y a un petit côté de bout du monde dans ce Valgaudemar. Lionel Terray disait même un « mini Himalaya ».
Au Gioberney, c’est à dire tout au bout du bout de la vallée du Valgaudemar, c’est un peu le ressenti qu’on éprouve. Les cascades par dizaines, la végétation, les cimes et les glaciers élancés 2000 mètres au dessus de nos têtes en imposent…Dépaysement total !
Le lendemain d’une belle soirée passée et arrosée entre amis au refuge du Gioberney pour la nuit des refuges organisées dans le département des Hautes-Alpes; et après un petit déjeuner copieux, nous décidons de monter au lac du Lauzon.
Il est 8h00 et le temps se couvre rapidement. Les hautes cimes du Sirac, des Rouies se laissent déjà envelopper de nuages. Qu’importe, il y a de l’ambiance… Et les alternances de nuages et éclaircies laissent parfois percer les rayons du soleil sur le paysage. Je joue avec mon 16-35 mm et la végétation verte et graphique.
Le Lauzon est magnifique, un beau miroir sur le Sirac. Notre poursuivons la boucle au dessus du lac et redescendrons par « Muande Bellone » et ses 1000 cascades en recoupant le chemin qui monte au refuge du Pigeonnier.
1 réflexion sur “Randonnée : Gioberney dans le Valgaudemar”
Magnifique randonnée. bravo