Quand nous nous sommes levés à 4h00 du matin pour tenter de photographier le lever du soleil au dessus de la Vallée du Champsaur, je n’imaginais pas encore que l’instant serait si magique.
Départ depuis le col de Gleize avec l’ami Gaetan (le local de l’étape) qui lui porte son VTT histoire de bien se régaler à la descente.
Les premières lueurs colorées du jour apparaissent. Par chance la mer de nuage s’est formée en dessous dans la vallée ce qui rend encore le paysage beaucoup plus imposant. Nous avalons rapidement les 500 m de dénivelé en passant sous le Pic de Gleize et arrivons à un col. Gaetan en bon connaisseur m’emmène un peu plus à droite sur une ligne de crête aérienne qui se termine par un superbe promontoire « Le Pic de l’Aiguille » dominant la vallée du Champsaur et face aux Ecrins.
Le spot est ultra photogénique, un vrai régal pour les yeux. Une vue dominante à 360° sur le Champsaur, les Ecrins, le Dévoluy, Céüse et la Ville de Gap. Le soleil pointe enfin son nez derrière les hauts sommets des Ecrins; il n’y a plus qu’à shooter et se laisser porter par le paysage.