Vallée de la Clarée : une merveille en automne

Lever de soleil et balade au fil de la Clarée

Faire le lever de soleil dans la haute vallée de la Clarée est toujours un moment magique. Se lever et partir tôt de la maison, faire la route, observer les premières lueurs du ciel. Espérer, désespérer, je ne sais pas vraiment si le ciel va être en feu, se colorer. 

Arrivé au parking de Laval, il y a déjà du monde. Je compte une bonne dizaine de photographes. La joie des réseaux sociaux fait croitre la fréquentation du spot. Je l’observe d’année en année. C’est le jeu. Et j’en fait partit, je contribue.

Je me place en retrait, je connais bien l’endroit, je veux être seul et tranquille.

Les nappes diffusent dans le ciel commencent à colorer, le soleil se lève, les hautes cimes des Cerces s’illuminent. Moment magique. Je ne reste pas statique avec mon trépied. A quoi bon? Je privilégie différents cadrages en remontant le torrent jusqu’à retrouver un ami photographe Pierre Barrot venu me rejoindre pour l’occasion. 

Le soleil est déjà bien haut. Il est temps de redescendre un peu plus bas dans la vallée. j’emmène Pierre faire du repérage à la cascade de Fontcouverte et au hameau de la Meuille pour un dernier petit dépaysement. On se croirait dans le Montana Américain. 

Portfolio :

2 réflexions sur “Vallée de la Clarée : une merveille en automne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour toutes demandes et renseignements, contactez-moi :

Contactez-moi

Landscapes

Lumières | Paysages

Sports & Actions

Outdoor | Snow | Water | Air

Architecture

Chalets de luxe | Patrimoine