C’est le jour du solstice d’été, nous décidons de partir tôt pour tenter de photographier les belles lumières rasantes du matin.
Du col du Granon, l’accès est rapide pour atteindre le début de l’ascension des Crêtes par le col de Barteaux (2383 m). Après une courte « bavante » d’environ 200 m de dénivelé, nous arrivons sur les Crêtes de Peyrolle. La vue est à couper le souffle. Au loin les Ecrins. Sous nos pieds la vallée de La Guisane, Serre Chevalier et Briançon. En face l’Italie et les cimes du Queyras jusqu’au Mont Viso.
La lumière du matin est douce et rasante comme je l’aime. Nous atteindrons La Croix de La Cime (2606 m) et La Grande Peyrolle (2645 m).
1 réflexion sur “Randonnée : les Crêtes de Peyrolle”
Le récit est bref,les photos sont magnifiques;clarté,preci,net,elles sont parfaites,bravo et merci.J’espère le faire cet automne,j’ai passé 80 et suis tombé mais bon moral.Vahé