Randonnée et observation du Chamois

Au dessus de Cervières avec le 600 mm pour observer la harde de Chamois

Il y a quelques jours j’ai commandé un nouveau zoom. Un téléobjectif pour le sport mais également pour la faune. Mon 70-200 mm ne me suffisait plus pour répondre à certaines attentes.  Il était donc temps d’essayer mon nouveau jouet, le SONY 200-600 mm f5.6-f6.3 G OSS.

Avec l’ami Maxime nous voilà donc partis au dessus de Cervières, face au col d’Izoard pour observer la harde de Chamois qui vit ici.

Départ de l’Eglise Saint-Michel, nous montons en direction de l’Alp du Pied, puis de l’Alp Haut. Malgré le poids du matériel nous avançons avec bon rythme.  Après une rapide coup de jumelles, rien dans le vallon en contre-bas. Alors nous poursuivons notre boucle jusqu’au col, puis la ligne de crête nous amène jusqu’à Roche Moutte. Le secteur est réputé pour sa harde de Chamois et nous tardons pas à observer les premiers Chamois en lisière de forêt. 

Avec discrétion nous nous approchons et je tente quelques photos au 600 mm. Plus loin, d’autres Chamois se laisse photographier bien en sécurité sur leurs lignes de crêtes. 

Au vu de la distance, du terrain escarpé et de la difficulté d’approcher les Chamois, je ne suis pas mécontent de mon acquisition et me découvre peut-être (sûrement) une nouvelle passion pour l’observation et la photographie de la faune sauvage.

Les belles lumières rasantes de fin de journée sublime les alpages et les paysages alentours.

Nous redescendrons par le sentier qui plonge dans le Bois des Bans. 

Portfolio :

+ de photos :

| reportages | tirages d'art | social medias | expositions |

Pour toutes demandes et renseignements, contactez-moi :

Retour en haut