Dimanche matin, levé tôt pour être dans les premières cabines de l’Aiguille du Midi. Il fait beau, je sais qu’il y aura du monde alors il ne faut pas trainer afin de profiter de la meilleure façon possible le site.
Incontournable à Chamonix, le téléphérique de l’Aiguille du Midi vous propulse à 3777 m (altitude de la gare d’arrivée) en seulement 20 min. Le téléphérique actuel a été ouvert en 1955, une prouesse technologique et un défit humain technique pour l’époque.
Aujourd’hui le site de l’Aiguille du Midi est le départ de nombreuses courses d’Alpinisme dans le massif du Mont-Blanc et permet de rejoindre l’Italie jusqu’à la pointe Helbronner en survolant la vallée blanche par les télécabines “Panoramic Mont-Blanc”.
Une éternité que je n’étais pas revenu ici et à vrai dire c’est toujours la claque. On se croirait dans un vaisseau amiral de Star Wars avec ces structures en acier, ces verrières, les passerelles dans le vide…
La magie des 4000 qui nous entourent : Mont-Blanc, Le Dôme du Gouter, Les Grandes Jorasses, Les Aiguilles Vertes…un panorama à couper le souffle, un régal à photographier.